
Plus de paix intérieure, plus de connexion à soi
Voilà quelques-unes des nombreuses raisons de pratiquer la Méditation des Cœurs Jumeaux.
La méditation est une pratique ; nous n’avons donc pas besoin de nous attendre à entrer immédiatement dans un état sans pensées ni émotions.
Cet état est également connu comme un état préalable à une connexion plus profonde avec l’âme et avec le Tout.
La Méditation des Cœurs Jumeaux est une pratique très puissante. En activant notre conscience pour devenir un canal d’amour et de lumière pour chaque personne et chaque être, ces énergies de haute fréquence servent aussi à diminuer ou à dissoudre les pensées et émotions qui nous troublent ou nous distraient souvent pendant la méditation.

Là où il y a la haine --> semons l’amour
la blessure --> le pardon
le doute --> la foi
le désespoir --> l’espérance
la tristesse --> la joie
l’obscurité --> la lumière
Ce que tu penses, tu le deviens.
Ce que tu ressens, tu l’attires.

La méditation est appelée Cœurs Jumeaux car elle active deux centres d’énergie ou chakras de l’amour :
le cœur et le coronal.
On active d’abord le cœur, centre de l’amour personnel ou de l’amour que nous ressentons pour nos amis et notre famille. Nous laissons alors notre cœur se remplir de chaleur, de tendresse et de joie.
À mesure que le cœur s’expanse, nous bénissons toute la Terre, chaque être, avec la Bonté Aimante en utilisant la prière de Saint François d’Assise.
Au fur et à mesure que l’énergie s’écoule à travers nous vers la Terre, nous sommes également bénis par cette même énergie de Bonté Aimante, de paix et de compassion. Car c’est en donnant que l’on reçoit.
La méditation en groupe est encore plus puissante, car davantage d’énergie spirituelle descend pour bénir la Terre et les personnes qui la pratiquent. Il est fortement recommandé de la pratiquer en groupe, et une pratique régulière apporte aussi de grands bienfaits.



Éveille ton cœur, illumine le monde.
Rejoins-nous et découvre comment, grâce à une pratique régulière, cette méditation peut ouvrir doucement ton cœur, calmer ton esprit et apporter une guérison profonde dans ta vie quotidienne.
N'oublie pas que la méditation est une pratique : il ne faut donc pas s'attendre à atteindre directement un état sans pensées ni émotions.
Pas à pas, cet état fait place à un état plus profond — une connexion profonde de l'âme et avec l'ensemble.
Il est nécessaire de faire quelques exercices physiques légers avant et après la méditation afin de préparer le corps physique à l’immense descente d’énergie.
Sinon, le corps pourrait avoir des difficultés à traiter et à libérer toute cette énergie, ce qui pourrait entraîner une congestion dans le corps énergétique et conduire à de l’inconfort,
voire à la maladie.

Avec de simples instructions, chacun peut apprendre à se guérir et à soutenir les autres grâce au Pranic Healing.
Familiarisez-vous avec la technique ici :

Nous sommes affiliés à l’Association professionnelle de Pranic Healing aux Pays-Bas et en Belgique, ainsi qu’à l’Institute for Inner Study.
